Au départ ce devait être une écharpe !!! Sauf que j’ai dû changer mes plans : je n’avais à l’origine pris que 2 pelotes et quand je suis retournée à Gifi il ne leur en restait plus qu’une seule (snif!!!). Avec la largeur de mon ouvrage une pelote partait assez vite et finalement une écharpe aurait été trop large et encombrante. Et j’aimerais aussi les accessoires qui vont avec (bonnet et mitaines) donc je me garde la 3è pelote pour les réaliser.
J’ai donc tricoté la deuxième pelote et obtenu un ouvrage large de 23 cm et de 1.32 mètres de long (avant fermeture) ; une fois que les deux extrémités sont cousues ensemble on obtient une longueur de 66 cm.
Pour le matériel il faut des aiguilles n°5, 2 pelotes de 100 g de laine.
On monte 70 mailles et on tricote en utilisant le point de petite clôture
TUTO TRICOT APPRENDRE A TRICOTER LE POINT DE PETITE CLOTURE ; POINT DE TRICOT FANTAISIE FACILE !!!
Très explicite cette vidéo vous permet d’appréhender très facilement le point à réaliser et de le faire à votre tour très facilement.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus le point de petite clôture est aussi joli derrière, même s’il est beaucoup plus devant. Donc inutile de s’énerver à vraiment mettre le devant devant, si par inadvertance c’est le derrière qui apparaît, ce n’est pas dramatique.
Et ce double snood est très chaud et monte bien pour cacher les oreilles ce qui peut se révéler utile si on n’a pas une tête à bonnet 😉
Bref, un bien joli point très facile à réaliser, une laine très jolie et pas chère du tout, 3 € la pelote de 100 g, et au final un double snood à 6 € très classe, doux et coloré qui illuminera le temps maussade de cet hiver.