Faire tomber son portable peut parfois être fatal, de même que les clefs ou autres dans le sac à main (et Dieu sait que les femmes ont un tel bazar dans cet accessoire) peuvent endommager cet outil sans lequel aujourd’hui il semble impossible de vivre !!! Si si je vous assure, pour certaines personnes, le téléphone portable est un prolongement du bras 😉 Bon bref, tout ça pour dire que le téléphone portable est un accessoire qui nous tient à coeur et qu’on a envie de protéger.
Et bien voilà quelques idées pour cocooner votre précieux et qui sont beaucoup plus originales que les coques en plastiques vendues dans le commerce.
Voici la première pochette que j’ai réalisée toute en mailles serrées et demi brides pour le rabat avec des restes de laine acrylique au crochet n°4. Le bouton est fait en mailles serrées et rempli avec des petits cotons en boule qu’on trouve au rayon hygiène des supermarchés. La dimension est de 14 cm de haut et de 8 cm de large et permet d’y faire rentrer un smartphone du genre Samsung S3. Pour l’anecdote, j’ai fait la photo pour montrer mon oeuvre sur FB et j’ai mis mon portable mais en fait j’utilise cette pochette pour ranger mes crochets lol.
En voyant mon post sur FB, une amie m’a passé commande pour son téléphone de dimension similaire et comme je suis serviable, après lui avoir demandé quelle(s) couleur(s) elle souhaitait, je me suis aussitôt mise au boulot. Et voilà le résultat :
Comme le seul fil de couleur jaune que j’avais était un fil coton assez fin, je l’ai doublé et ai réalisé cette pochette au crochet n°2 en alternant un rang de mailles serrées et un rang de demi-brides et aussi des rangs de point fantaisie. Comme finalement, la pochette était plus large de prévue, j’ai fait 2 chaînettes que j’ai utilisées pour resserrer le haut. Le bouton d’attache et les extrémités des deux chaînettes de fermeture sont des perles d’un bracelet que ma charmante fille a cassé et que j’avais gardées en vue d’une utilisation future, c’est chose faite (d’où l’intérêt du recyclage et de garder certaines choses qui peuvent toujours resservir).
Je suis assez satisfaite de mes deux réalisations.