Roman d’aventures de 365 pages publié le 17/10/2013 par les éditions Din Quichotte
Mais Arthus se rendra vite compte que s’il possède ce don, c’est pour accomplir une mission périlleuse et changer le cours des choses… »
Vous l’aurez compris j’ai énormément aimé cette lecture et le mot est faible tant ce roman a su m’embarquer grâce à une histoire passionnante et des personnages très touchants.
L’écriture est fluide et ultra facile à lire.
L’histoire est très bien pensée et dès le départ le côté aventureux est bien présent. Arthus, un jeune garçon de 14 ans, orphelin, se découvre un jour le pouvoir de voyager dans le temps ; il en fait profiter sa meilleure amie Lalie, sa gouvernante Loreena et son chauffeur Tomaso ; les voyages dans le temps de nos héros ont un but ignoré de ces derniers et du lecteur qui découvre les indices au fil des pages même si l’auteur a intégré des passages relatifs à l’objet de la mission. Le tout est cohérent sans aucune longueur, le lecteur est constamment intéressé par ce qu’il lit et le mystère plus général concernant le don d’Arthus reste entier. Alors que d’habitude le premier tome d’une saga pose un peu le décor et les personnages, nous sommes ici en présence d’une véritable aventure avec de l’action, du suspense, de l’humour et des sentiments.
Les personnages d’Arthus, Lalie, Loreena et Tomaso apportent aussi énormément à l’histoire. Très bien décrits il sont très touchants et drôles. Si le duo Arthus/Lalie est plutôt commun aux romans adolescents, mais pour autant très drôle et à l’image des jeunes adolescents de notre époque, le duo Loreena/Tomaso est tout simplement extraordinaire d’humour, de dérision et de surprise.
Le résumé de ce roman m’avait déjà bien emballée et encouragée à accepter de recevoir ce roman en SP et la lecture m’a définitivement conquise et c’est avec impatience que je vais attendre le tome 2 et les suivants.
Bref, ce roman est un énorme coup de coeur livresque que je ne peux que vous inviter à découvrir à votre tour.
Je l’ai lu lors de sa sortie et j’ai adoré 🙂
La plume de l’auteur est juste génial. Je te conseille Mauvais garçon chez le même éditeur ou Ecran total chez La bourdonnaye
J’aimeJ’aime