Un nouveau mois s’est écoulé et, poursuivant ma frénésie livresque, j’ai lu 9 romans, des thrillers et des romans de littérature contemporaine en alternance histoire de varier les plaisirs.
Ce mois-ci, j’ai eu 3 coups de coeur :
- L’atelier des miracles de Valérie Tong Cuong (chronique ici) : une histoire merveilleusement bien écrite, passionnante et émouvante
- Soléane de Muriel Zürcher (chronique ici) : un très bon roman dystopique, une belle aventure
- Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri (chronique ici) : un excellent thriller palpitant
D’autres lectures que j’ai bien aimées:
- After Anna de Alex Lake (chronique ici ) : un thriller efficace, angoissant
- Collisions de Emma Dayou (chronique ici) : du pur polar français, un premier roman intéressant.
- Baby love de Joyce Maynard (chronique ici) : une lecture émouvante sur la maternité, une belle découverte de la plume de l’auteur
- Tu tueras l’ange de Sandrone Dazieri (chronique ici) : un thriller palpitant, une confirmation du talent de l’auteur mais avec un petit bémol sur le procédé de fin
- Le temps de la sorcière d’Arni Thorarinsson (chronique ici) : une enquête journalistique du grand nord intéressante, une belle découverte de l’auteur dont je vais découvrir les autres publications avec intérêt
Ma 9ème lecture étant un partenariat avec Babelio et le roman ne devant sortir que le 16 août je ne peux rien vous en dire pour le moment, juste le titre : Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain. Rendez-vous le 16 août prochain pour savoir ce que j’ai pensé de cette lecture.
Pour le mois d’août qui vient de commencer, j’espère faire aussi bien en terme de qualité puisque j’ai aimé toutes mes lectures de juillet.
J’ai commencé ce matin un nouveau roman policier du grand nord:
Dans une banale chambre d’hôtel au sud de Londres, un jeune Suédois est retrouvé sauvagement assassiné. Peu de temps après, un meurtre tout aussi sadique est commis à Göteborg. Des indices semblent pourtant relier les deux crimes : des empreintes sanglantes qui, chaque fois, laissent imaginer une danse macabre.
Ce roman est le premier d’une série mettant en scène le commissaire Erik Winter, célibataire de trente-sept ans, dandy qui aime John Coltrane et les chemises anglaises.
Thriller réaliste, polar extrême sur l’aliénation, la dégradation et les secrets qui hantent les consciences, Danse avec l’ange subjugue par sa vigueur, son empathie et son humour noir.
Comme je pars une semaine à la mer je vais taper dans ma PAL de livres de poches. Et je vous montre les romans que j’ai choisis :
Bonnes vacances à toutes et tous et à très vite !!!