LES ENVIES DU MERCREDI

Les envies du mercredi n°2

les envies du mercredi

Deuxième épisode de ce rendez-vous parce qu’en ce moment mon cerveau fourmille de nouvelles envies. Et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon envie de découvrir :

DES AUTEURS INCONTOURNABLES QUE JE N’AI POURTANT ENCORE PAS LUS

Avec le nombre de livres qui sortent tout le temps il est difficile de tous les lire mais on a tous nos auteurs chouchou, ceux vers lesquels on se tourne plus facilement et finalement on reste bien souvent dans le même cercle. Et puis on voit des noms circuler de plus en plus souvent et on se dit ah tiens pourquoi pas essayer de découvrir de nouvelles plumes.

Et en ce qui me concerne les auteurs que je n’ai jamais lus mais que j’ai envie de découvrir sont :

Image associéeCLAIRE FAVAN

Oui je vous entends d’ici, comment ça tu n’as jamais cette auteure, mais c’est un scandale !!! et je suis assez d’accord, vu tout le bien que j’en lis, je me demande pourquoi je n’ai encore jamais rien lu d’elle. Alors en premier lieu c’est de la faute de la médiathèque de ma ville car il n’y a aucun roman de cette auteure dans les rayons. (spéciale dédicace à ma bibliothécaire préférée qui va lire cet article). C’est incroyable je sais mais à chaque fois je regarde et je n’en vois pas. L’autre hypothèse qui me semble plus réaliste est que Claire FAVAN a tellement de succès que les romans de la bibliothèque n’ont pas le temps de rejoindre les rayonnages qu’ils sont déjà réempruntés ;-).Bref, trêve de bla bla, c’est une auteure que je veux découvrir et je pense que le premier roman d’elle que je lirai sera son dernier roman Inexorable

 

Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père. Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage… Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants

 

 

 

Pourquoi commencer par celui-là? parce que d’après tout ce que j’ai pu lire sur la blogosphère, les inconditionnels de l’auteure, ceux qui en ont lu beaucoup s’énervent après celui-là qui le déçoit. Alors comme moi je n’en ai jamais lu, je ne ressentirais pas ce sentiment et apprécierai cette lecture sans a priori ni comparaison avec ce que je pourrai en attendre.

Vous qui la connaissez et l’avez déjà lue, quels titres me conseilleriez-vous de lire en priorité?

Résultat de recherche d'images pour "arnaldur indridason"

Arnaldur INDRIDASON

Cet auteur venu du froid est connu et reconnu pour être le maître des polars nordiques, j’ai quelques uns de ses romans dans ma PAL et pourtant je n’ai pas encore sauté le pas de lire un de ses romans. Pourquoi? parce que j’aimerai les lire dans l’ordre pour suivre l’évolution de son personnage principal et que j’ai un peu peur de me lancer.

Paru en 1997, Les Fils de la poussière, premier roman d’Arnaldur Indridason, ouvre magistralement la voie au polar islandais. Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavík, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère Palmi. Au même moment, un vieil enseignant, qui a eu Daniel comme élève dans les années 60, meurt dans l’incendie de sa maison. L’enquête est menée parallèlement par le frère de Daniel, libraire d’occasion, un tendre rongé par la culpabilité, et par une équipe de policiers parmi lesquels apparaît un certain Erlendur, aux côtés du premier de la classe Sigurdur Oli et d’Elinborg. Peu à peu, ils découvrent une triste histoire d’essais pharmaceutiques et génétiques menés sur une classe de cancres des bas quartiers, des gamins avec qui on peut tout se permettre.

Sens de la justice, personnages attachants, suspense glacé : dès ce premier thriller, on trouve tous les éléments qui vont faire le succès international qu’on connaît – et le génial Erlendur, bien sûr, tourmenté, maussade, sombre comme un ciel islandais !

Sa dernière parution est présentée comme le premier épisode des enquêtes d’Erlendur Sveinsson alors pourquoi pas saisir cette occasion de le lire maintenant.

Ce sont les 2 auteurs qui me font le plus envie en ce moment mais il y en a tant d’autres que j’oublie…Et vous êtes les bienvenus à me donner les noms de vos auteurs incontournables à lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s