THRILLER·YOUNG ADULT

Emmurées – Alex Bell

emmurées

Emmurées – Alex Bell – Editions Milan – illustrations Guillaume Morellec – traduction Lauriane Crettenand – 4 avril 2018 – 352 pages – 15,90 €

Résumé :

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques « accidents ».

Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.

Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie.

Mon avis :

Coup de cœur 💞💞💞💞

Emmurées est un pur thriller d’horreur, catalogué ado il a su captiver la quadra que je suis. L’histoire est diaboliquement passionnante, l’intrigue extrêmement bien menée est flippante à souhait, bref c’est un régal livresque que nous offre l’auteure.

Quand une simple application de téléphone est le début d’une histoire flippante !!! je vous avoue d’entrée de jeu que maintenant je surveille les barbies de ma fille, on ne sait jamais …

Sophie et sont meilleur ami Jay jouent avec l’application téléchargée par Jay sur son téléphone, une planche Ouija. Quand il faut trouver un mort à invoquer, Sophie décide d’appeler sa cousine Rebecca décédée il y a quelques années et c’est le début des ennuis pour Sophie.

L’auteure a su parfaitement situer l’intrigue dans un environnement propice aux mystères. Un vieux manoir auparavant une école de filles où bien des malheurs se sont produits, situé sur l’île de Skye, une île écossaise battue par les vents, assez désertique et escarpée où les voisins sont inexistants…, des cousins un peu bizarres, tous les ingrédients sont là pour donner une ambiance glauque. Et l’intrigue est très bien menée, l’auteure a su m’accrocher au fur et à mesure et il m’a été impossible de lâcher ce roman. L’enquête de Sophie sur ce qui a pu se passer tant dans le passé quand le manoir était une école de filles que pour sa cousine Rebecca tout en devant rester sur ces gardes dans cet environnement particulièrement dérangeant et mystérieux est très prenante.  Il y a des rebondissements, les évènements s’enchaînent bien, les mystères aussi et l’ensemble donne un excellent thriller passionnant et flippant.

Et même la fin est une belle réussite. J’avais peur de cette fin que je m’étais imaginée classique du genre ado pour ce genre de lecture. Et bien pas du tout.. L’auteure a parfaitement maîtrisé la fin de son roman. Très bien amenée, surprenante cette fin est la cerise sur le gâteau et c’est ce qui a fait de cette lecture un coup de cœur.

Bref, Emmurées est un thriller très abouti, passionnant et bien construit. A lire absolument !!!

Pour finir un petit mot sur l’auteure :

Alex Bell

Née en 1986, Alex Bell est l’auteur de plusieurs romans d’épouvantes pour adultes et adolescents. Elle vit actuellement en Angleterre où elle pratique son activité d’avocate, en parallèle de sa passion pour l’écriture.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s