POLARS/THRILLERS

Lésions intimes – Christophe Royer

lesions intimes

Lésions intimes – Christophe Royer – éditions Taurnada – 12 septembre 2019 – 414 pages  – 12.99 €

Résumé :

« Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l’organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable… »

Mon avis :

Lésions intimes est un polar très addictif et prenant qui maintient la tension et le mystère jusqu’au bout. On suit Nathalie Lesage, une capitaine, dans son enquête pour démanteler une organisation criminelle aux pratiques perverses, une enquête très bien construite qui pose de nombreuses questions dont le lecteur devra attendre les toutes dernières pages pour connaître les explications. Passionnant, bien rythmé ce polar est une belle réussite que j’ai pris énormément de plaisir à lire.

Ce polar commence par un crime sur lequel Nathalie Lesage doit enquêter et je dois dire que cette manière de commencer m’a un peu perturbée parce que ce meurtre est assez vite résolu et cela m’a beaucoup surprise…avant que je ne comprenne que l’intrigue était ailleurs. Ce fût une belle « introduction » du personnage de Nathalie et de l’ambiance générale de ce polar. Tout est centré autour de Nathalie et j’ai beaucoup aimé cette femme très dynamique qui n’a pas peur de se lancer au devant du danger.

Le thème des soirées perverses est bien amené, les scènes décrites sont très réalistes et donnent une ambiance malsaine qui colle bien à l’intrigue.

J’ai beaucoup aimé l’introduction du personnage de Steffy, cette jeune fille qui voit et entend tout ce que voit et entend Nathalie car cela a donné un peu plus de piment à une intrigue déjà bien construite. On ne sait pas à quoi on doit faire face, c’est mystérieux et très plaisant. Nathalie est-elle une femme aux personnalités multiples, la folie s’est-elle invitée dans l’histoire ou sommes-nous en présence de nanotechnologie ? Autant de questions que Nathalie – et nous aussi du coup – se pose et sa recherche de réponses est vraiment bien faite et prenante.

Alors oui, la fin pourrait sembler un peu convenue, voire maintes fois lue et relue mais cela n’a pas terni ma bonne impression de lecture. C’est très bien fait, très bien amené et cela clôture bien cette histoire passionnante qui a réussi à me plaire du début à la fin.

Je remercie encore une fois les éditions Taurnada pour leur confiance. Il s’agissait de mon troisième partenariat et c’est encore une réussite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s