POLARS/THRILLERS

Benzos – Noël Boudou

benzos

Benzos de Noêl Boudou – éditions Taurnada – 14 novembre 2019 – 222 pages – 9.99 €

Résumé :

« Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ? »

Mon avis :

Chaque lecture des éditions Taurnada ayant été un très bon moment de lecture, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté ce nouveau partenariat pour découvrir un nouveau titre de cette maison d’édition…et ce fût, encore une fois, une très belle découverte.

Nick est un personnage assez peu sympathique au début, on le sent accro aux drogues et on se dit que cela ne doit pas être facile de vivre à ses côtés. Quand ses amis, Pierre et Cath, débarquent pour passer le weekend avec lui pendant que sa compagne est partie pour le travail, sa vie – et celle du lecteur – prend une tournure cauchemardesque très plaisante à lire. Le lecteur, qui ne prend aucune drogue, se retrouve plongé au cœur d’une histoire très perturbante où démêler le réel de l’imaginaire du narrateur est bien difficile.

C’est très bien fait car on ne s’ennuie jamais alors que le même schéma se répète inlassablement. Tout en distillant de petits indices qui laissent présager une belle manipulation, l’auteur arrive à maintenir l’attention constante du lecteur sur ce que vit Nick et qui pose pleins de questions.

Et cette fin !!!! hum magnifique !!!!

Bref, Benzos est un excellent thriller qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. C’est rythmé, space, on ne comprend rien comme le personnage principal à ce qui lui arrive, on a hâte de connaître le pourquoi du comment, c’est très agréable à lire avec des références musicales sympathiques. J’ai tout aimé dans cette histoire très bien orchestrée et je ne peux que vous en recommander la lecture.

Un grand merci à Joël des éditions Taurnada pour sa confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s