POLARS/THRILLERS

Le cri de Nicolas Beuglet

paru le 8.09.2016 chez XO éditions – 496 pages

Quatrième de couverture :

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Mon avis :

Le cri de Nicolas Beuglet est un thriller qui démarre lentement mais qui se révèle assez vite être un page turner palpitant et passionnant. L’intrigue est bien menée, il y a de l’action, du suspense c’est très addictif et emmène le lecteur jusqu’à la fin qui le laisse pantois et provoque une intéressante réflexion intérieure.

Le début est très lent. Entre la découverte du corps et le démarrage de l’enquête j’ai trouvé que ça peinait à se mettre en place. Il m’aura fallu attendre la page 136 pour accrocher pleinement à l’histoire et m’immerger complètement dans cette lecture.

Les 300 pages restantes ont été dévorées en un éclair. Les évènements s’enchaînent, il y a des rebondissements, une alternance de point de vue se met en place et cette intrigue est devenue captivante.

J’ai beaucoup aimé et c’est avec plaisir que je récidiverai en lisant les romans suivants de l’auteur ❤️❤️❤️❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s