POLARS/THRILLERS

Mauvais genre d’Isabelle Villain

paru le 15.11.2018 aux éditions Taurnada – 252 pages

Quatrième de couverture :

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Mon avis :

Une très belle découverte de la plume de l’auteure associée à une intrigue passionnante et très bien ficelée

Mauvais genre d’Isabelle Villain paru aux éditions Taurana est un excellent polar où l’auteure mêle habilement vie personnelle de son personnage principal et enquête policière aux multiples facettes.On suit deux histoires en parallèle.

Tout d’abord celle d’un crime sur une jeune fille assassinée dans son appartement sans aucun signe d’effraction. Pour le commandant Rebecca de Lost et son équipe, commence alors une série d’interrogatoires afin d’éclaircir de mystère. De conversations en conversations, au fil des pistes qui se présentent pour aboutir parfois à des impasses, l’enquête se déroule un peu à la manière du jeu Labyrinthe.

Ensuite, un tueur en série remet le couvert. Sauf qu’il est censé être en prison après avoir été arrêté par Rebecca et son équipe. Comment cela est-il possible ? Copycat ou erreur judiciaire? Là est la question. Et Rebecca et son équipe devront y trouver rapidement une réponse, car les crimes s’enchaînent.

Dans ces deux enquêtes des éléments troublants interrogent le lecteur qui ne sait pas à qui se fier au point de soupçonner même les plus insoupçonnables.

C’est vif, incisif, ultra dynamique, ça prend dès les premières pages et il est impossible de lâcher ce roman avant d’en connaître la fin tout à fait à la hauteur, surprenante, bien menée et amenée.

J’ai adoré cette première découverte de l’auteure.

Je remercie vivement Joël des éditions Taurnada pour sa confiance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s