ROMANCE

Ghost secrets – Lina Hope

Ghost secrets de Lina Hope paru le 30.10.2019 aux édtions BMR

Résumé :

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau. Ne surtout pas regarder en arrière.Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Mon avis :

Ghost secrets est un roman du genre romance dont le personnage principal est masculin.


« Le plus dur quand on perd une personne à laquelle on tient, c’est de continuer à vivre sans elle. Parfois on y arrive et parfois non. Certains jours sont plus difficiles que d’autres, il faut simplement s’accrocher de toutes ses forces et se dire que tout finira par aller mieux. Parce que oui, un jour ou l’autre on va mieux. Ça, c’est ce que tous les connards autour de vous passent leur temps à vous répéter. Mais c’est faux. On ne va jamais bien, putain. Parce que perdre quelqu’un, c’est la merde. On ne s’en remet jamais…»


On comprend tout de suite que Kurt a vécu un drame qui a bouleversé sa vie et qui a fait de lui de jeune homme taciturne, torturé, perpétuellement en colère et qui s’abrutie d’alcool. C’est le personnage clé de cette histoire, celui qui porte toute la thématique de cette romance et il m’a touchée dès les premières pages. Dès le début on s’attache à ce bad boy tatoué, on comprend pourquoi il boit autant et on compatit énormément à son chagrin. L’auteure a fait un travail énorme sur la psychologie de son personnage, sur tous les aspects et la complexité de ses sentiments.

La thématique du deuil, de la culpabilité, de la perte de l’être aimé et de la difficulté de survivre à une telle épreuve est extrêmement bien travaillée par l’auteure qui exploite le sujet en profondeur et de façon intelligente.


Comme c’est une romance, on se doute bien qu’il va y avoir une fille (c’est volontairement que je n’en parle pas pour ne pas risquer de vous enlever le mystère de la rencontre et des questions qui vont venir) et on imagine déjà la fin de cette histoire mais l’auteure arrive à pallier ce petit manque d’originalité induit par le genre par une intrigue très bien construite et dont tous les éléments sont bien amenés. Elle joue avec nos nerfs et arrive à instiller ce petit doute qui nous titille jusqu’à la fin et qui nous fait tourner les pages et dévorer cette histoire pour savoir si Kurt va enfin retrouver le goût de vivre.


Cette lecture fût une belle découverte de la plume de l’auteure et c’est avec plaisir que je lirai ses autres romans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s