THRILLER

Avec tes yeux – Sire Cedric

Avec tes yeux de Sire Cedric paru chez Pocket le 9.03.2017 – 640 pages

Résumé :

Depuis quelque temps, Thomas n’arrive plus à dormir. D’épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l’empêchent de se rendormir. Et si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il devient la proie d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Mon avis :

Je n’avais jamais lu Sire Cedric alors que je n’entend que des avis positifs sur ses romans. J’ai donc décidé de me lancer et c’est Avec tes yeux que j’ai choisi pour commencer ma découverte de cet auteur quand je suis tombée dessus dans une bouquinerie. Et si cette lecture ne fût pas un coup de coeur, elle fût quand même une belle expérience livresque.

Avec tes yeux est un thriller avec une pointe de surnaturel, un page turner qui vous attrape par les yeux dès les premières pages et qui se dévore d’une traite.

L’intrigue est extrêmement bien construite, haletante, enchaînant à bon rythme les péripéties, rebondissements et indices qui doivent permettre à Thomas et Nathalie d’obtenir les réponses qu’ils cherchent. On est pris dedans complètement et on ne peut pas le quitter des yeux avant la fin.

Les personnages sont bien travaillés, surtout Nathalie qui m’a beaucoup touchée. Son combat quotidien pour s’affirmer, combattre ses démons, affronter le regard des autres et prouver qu’elle a sa place dans son milieu professionnel m’ont beaucoup plu. Thomas n’est pas en reste non plus même si finalement on ne sait pas grand chose de lui, les cauchemars qu’il subit sont tellement horribles qu’on ne peut que compatir à sa souffrance.

C’était ma première découverte de la plume de l’auteur, j’ai bien aimé, je l’ai terminé en très peu de temps mais il me laisse quand même une petite pointe de perplexité sur la fin. J’ai aimé cette fin mais pas la manière dont elle a été amenée. Trop abrupte, rapide et manquant un peu de crédibilité.

Mais mise à part cette petite poussière gênante dans l’œil en fin de roman, j’ai beaucoup aimé cette lecture dynamique et prenante. Je relirai cet auteur c’est sûr.

***

PS : d’ailleurs si vous qui passez par là en avez à me recommander, je suis preneuse de vos suggestions 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s