LITTERATURE CONTEMPORAINE·ROMANCE

Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry paru chez Hugo Roman collection New romance le 12.03.2020 – 441 pages – traduction Marie-Christine Tricottet

Résumé :

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Mon avis :

Eleanor & Grey est bien plus qu’une romance, c’est une magnifique et profonde histoire d’amour.
.
Quand Eleanor et Grey avaient 16 ans, ils se sont trouvés et la relation qui s’est nouée entre eux était très belle, une histoire dont rêvent toutes les jeunes filles. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille…elle les a séparés. Alors, quand 16 ans plus tard, Eleanor postule pour un nouveau poste de nounou elle est loin d’imaginer que ce travail va bouleverser sa vie…parce que son futur nouveau patron n’est autre que Grey, un homme froid et distant, bien loin du Grey de son adolescence.

L’idée de base est bien une romance à la construction assez classique mais l’autrice a su aller beaucoup plus loin en nous offrant une histoire profondément émouvante, poignante, teintée d’humour parfois. Les thèmes abordés sont très intelligemment exploités, le deuil, la perte d’un pilier de sa vie et comment continuer à vivre et à s’autoriser le bonheur. Les traumatismes quels qu’ils soient et qui rendent le chemin plus chaotique sont superbement bien amenés par l’autrice.

J’ai tout aimé dans cette lecture, tant avec Eleanor et Grey adolescents, réunis grâce à Harry Potter, qu’avec les mêmes 16 ans plus tard, changés par la vie et dont on espère qu’ils vont se retrouver. L’autrice joue avec nos sentiments, on passe du rire aux larmes, l’émotion est présente en continue et les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, sont tous tellement attachants qu’on ne veut pas les quitter.

C’est une histoire qui plaira à tous les amateurs de belles histoires avec de l’émotion, des pointes d’humour et de beaux combats. Et si le genre « romance » vous fait peur vous pouvez foncer les yeux fermés, je trouve qu’on se rapproche vraiment de la littérature dite blanche.

Bref, j’ai énormément aimé cette lecture et je ne peux que vous la recommander

Un commentaire sur “Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s