MES LIVRES EN VUE

Mes livres en vue pour Février 2021

On est déjà à la moitié du mois de janvier, il est grand temps de penser aux lectures de février et aux belles sorties qui vont nous être proposées par les maisons d’éditions.

Oui je sais, avec une PAL qui avoisine les 400 titres ai-je vraiment besoin de zieuter sur les prochaines sorties, celles qui vont faire exploser ma wish list ou pire encore venir agrandir ma PAL déjà monstrueuse ? C’est la vie, je suis une lectrice passionnée et quand bien même j’ai de quoi lire à la maison pendant plusieurs années, je ne peux m’empêcher de craquer pour des nouveautés, des nouveaux livres dont les résumés me tentent ou dont les auteurs font partie de mes chouchous, alors c’est parti.

En février 2021, j’attends avec impatience de pouvoir découvrir :

L’HIVER DE SOLVEIG de Reine ANDRIEU à paraître le 10.02.2021 aux éditions Préludes

Résumé :

Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants sont contraints de donner gîte et couvert à l’ennemi. À Lignon, paisible bourg du Bordelais, les Lenoir, une famille de notables, doivent héberger Günter Kohler. Passée sa répulsion première, Noémie, la jeune épouse, éprouve une violente attirance pour l’adjudant qui vit désormais sous leur toit.
Printemps 1946. La guerre est terminée, mais elle a laissé derrière elle son lot de malheurs, et de nombreux déplacés. Parmi eux, une fillette, retrouvée assise sur un banc, dans un village non loin de Bordeaux. Qui est-elle ? d’où vient-elle ? et pourquoi semble-t-elle avoir tout oublié ? Justin, un gendarme de vingt-quatre ans, décide de la prendre sous son aile et de percer le mystère qui l’entoure.

Ce roman sur un de mes thèmes préférés de lecture, je l’attends depuis que la maison d’édition en parlé sur Instagram au mois de novembre dernier !!

***

LES LUEURS DU LENDEMAIN de Jennifer Cody EPSTEIN à paraître le 4.02.2021 aux éditions Les escales

Résumé :

Berlin, 1933. Amies depuis leur plus tendre enfance, Ilse et Renate, deux adolescentes, sont confrontées aux bouleversements provoqués par la montée du nazisme. Séduite par l’esprit de corps et l’idéal prônés par les Jeunesses hitlériennes, Ilse incite Renate à s’enrôler, mais celle-ci, juive, est cruellement rejetée. Lorsque les lois de Nuremberg sont promulguées, les jeunes filles se retrouvent alors ennemies malgré elles… New York, 1989. Ava, la fille d’Ilse, hérite des lettres écrites par cette dernière à Renate. En les lisant, elle plonge avec stupeur dans l’histoire de cette femme qui n’a jamais su l’aimer. Fresque haletante et poignante, Les Lueurs du lendemain se penche sur les retombées intimes et invisibles du nazisme, et sur les conséquences dévastatrices des choix faits durant les heures les plus sombres de l’Allemagne.

Là encore on est dans mon thème préféré de lecture et ce roman m’apparaît être prometteur de beaucoup d’émotions

***

HUIT CRIMES PARFAITS de Peter SWANSON à paraître le 4.02.2021 aux éditions Gallmeister

Résumé :

Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d’Agatha Christie, et un « accident » qui fait écho à un livre de James Cain. Elle espère donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpréter correctement les (rares) indices à sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée ”Huit crimes parfaits”, où figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Très vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur rôde déjà à proximité. Malcolm commence à le voir partout, et sent un véritable nœud coulant se resserrer autour de son cou.

Une intrigue irrésistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question éternelle : le crime parfait existe-t-il ?

Ce roman policier est très intriguant et il me tarde de pouvoir me plonger dans cette histoire plus que troublante

***

UN JOUR DE PLUS DE TON ABSENCE de Mélusine HUGUET à paraître le 23.02.2021 aux éditions Charleston

Résumé

Félicitations, madame Loiseau.

Vous allez être maman !Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie. Mais c’est une immense vague d’indifférence qui l’envahit.Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne bouleversante, modèle de résilience et d’espoir.

Un roman annonciateur de beaucoup d’émotions, la maternité est un sujet dont on pourrait parler pendant des heures et je sens que cette lecture va être bouleversante

***

Il y a évidemment beaucoup d’autres sorties livresques en février, notamment le dernier roman d’Arnaldur Indridason La pierre du remords (le 4.02.2021 aux éditions Métaillé), celui de Michel Bussi Rien ne t’efface (le 4.02.2021 aux éditions Presses de la cité), celui de M.J Arlidge Loup y es tu? (le 11.02.2021 aux éditions Les escales).

Et vous, quelles sont vos lectures attendues pour le mois de février?

Un commentaire sur “Mes livres en vue pour Février 2021

  1. Je te comprends complètement, j’ai une PAL énorme aussi et je pourrais tenir très longtemps sur ce qu’il y a dans mes bibliothèques mais bon, il faut aussi reconnaître que certaines nouveautés font envie tout de suite ! ^^ Pas de complexes et vive le plaisir ! 😀

    Je te souhaite de très belles découvertes parmi les nouveautés de février !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s