
Bienvenue à Perfect City est le premier tome d’une série jeunesse écrit par Helena Duggan et par aux éditions Fleurus le 10 septembre 2021.
On suit Violet qui vient tout juste d’emménager à Perfect City où son père, ophtalmologiste, a été appelé pour aider les habitants de la ville, victimes d’une curieuse maladie qui les contraint à porter des lunettes pour réussir à voir. Mais Violet se rend assez vite compte qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette ville si parfaite. Son père disparaît, sa mère devient de plus en plus bizarre…vraiment il se passe des trucs louches. Aidée par Kid, une jeune orphelin, Violet va tout mettre en oeuvre pour percer le mystère qui entoure cette ville.
C’est une histoire très rythmée du début à la fin, avec des actions et des rebondissements très plaisants à lire, une jeune héroïne très vive et attachante qui ne se fie pas aux apparences et qui a l’esprit assez ouvert pour voir derrière ce qu’on tente de lui faire croire. C’est un roman qui captivera les jeunes lecteurs par son intrigue dynamique et menée par des jeunes gens très courageux et qui leur permettra d’apprendre que la différence n’est pas une tare et que la vie serait bien lisse si tout était parfait.
Très bristish, avec une petite pointe de fantaisie qui donne du piment, c’est une lecture très agréable avec une vraie intrigue très bien construire dont on dévore les pages pour connaître le dénouement. Les thèmes abordés sont très intéressants, modernes et indispensables à l’éducation de nos enfants.
Je suis une adulte et j’ai énormément aimé cette lecture alors il est clair qu’elle ravira les jeunes lecteurs à partir de 10 ans qui pourront aisément s’identifier aux jeunes héros de cette histoire, pleins de courage et d’enthousiasme..
Je remercie vivement les éditions Fleurus pour leur confiance
Un commentaire sur “Bienvenue à Perfect City – Helena Duggan”